Bienvenue sur Morning Musume. France, votre source sur le groupe d'idoles japonaises Morning Musume.

Les traductions postées sur ce blog sont tirées de traduction anglaises souvent de blog!project, hello-online.org ou bien de wikia.

Le thème et autres images, l'image de bienvenue ainsi que les images de Hello!Q&A ont été faites par mes soins, merci de respecter cela et de ne pas les enregistrer et les re-poster.

Retrouvez toutes les news en parcourant les menus ci-dessus.

Sur ce, bonne visite sur Morning Musume. France, n'hésitez pas à me faire part de vos impressions en commentant les articles~!

Découvrez les articles les plus consultés de la dernière semaine !

lundi 11 décembre 2017

Retour sur le dernier concert de Haruka (10). [Non officiel]


Aujourd'hui se tenait le concert final de la tournée Morning Musume Tanjou 20 Shuunen Kinen Concert Tour 2017 Aki ~We are MORNING MUSUME~ qui marquait la fin de la carrière de Haruka (10) en tant que Morning Musume. et membre du Hello ! Project. Elle restera tout de même membre de l'agence Up-Front.

Retour sur le parcours de Haruka:
Le 27 Mars 2010, lors du Hello! Project Shinjin Kouen 3gatsu ~Yokohama Gold!~, Haruka Kudo est annoncée comme nouvelle membre des Hello Pro Egg.
Elle fait alors son premier concert le 1er Mai au Hello Fest.
Elle a auditionné pour la 9ème génération mais sans succès. Elle retentera sa chance plus tard pour la 10ème génération. Elle a été annoncée le 29 Septembre 2011 comme membre de la dixième génération aux côtés de Haruna Iikubo, Ayumi Ishida et Masaki Sato.
Elle a sorti 7 DVDs solos et 4 Photobooks solos.
Elle a joué dans deux dramas et 10 pièces de théâtre.

Setlist du concert du 11 Décembre 2017:
1. Wagamama Ki no Mama Ai no Joke
2. Narcissus Kamatte-chan Kyousoukyoku Dai 5ban
3. Kimagure Princess
4. THE Manpower!! (updated)
5. What is LOVE?
6. Jama Shinaide HERE WE GO!
7. CHO DAI
8. Watashi no Nanni mo Wakacchanai
9. Ai no Tane (20th anniversary ver.)
10. NIGHT OF TOKYO CITY
11. Honki de Atsui Theme Song
12. Mikan
13. Mr Moonlight ~Ai no Big Band~
14. Gosenfu no Tasuki
15. Koi wa Toki ni
16. Medley : Sexy Cat no Enzetsu Kimi Sae Ireba Nani mo Iranai A B C D E-cha E-cha Shitai → What's Up Ai wa Dou na no Yo ~ NATURE IS GOOD! → Be Alive
17. Tomo
18. Jealousy Jealousy
19. One•Two•Three (updated)
20. Oh My Wish!
21. Dokka~n Capriccio
22. ENDLESS SKY
ENCORE1. Moshimo ... (Haruka (10), originale par les MoBeKiMaSu)
ENCORE2. Wakaindashi!
ENCORE3. Pyoco Pyoco Ultra
ENCORE4. Namidacchi

Quelques extraits de ce qu'on dit les filles au concert:
Lors de son discours, Haruka a dit que bien qu'elle reste dans l'industrie du divertissement, elle a réalisé récemment que la "elle" des Morning Musume. était spéciale et qu'elle ne sera plus la même. Elle a dit qu'elle souhaite devenir une actrice que tout le monde connaît et qu'elle est heureuse de son temps en tant qu'idole. Elle voudrait aussi que les Morning Musume. chantent un jour le générique d'une série dont elle jouerait le personnage principale.

Chisaki (14): "Kudo-san, félicitations pour ton départ. Même si on a fait que celle là, je suis contente d'avoir pu faire une tournée avec toi. Et je suis vraiment désolée pour les problèmes que je t'ai causés pendant les répétitions. Tu as travaillé dur. Au début, lorsque j'ai rejoint les Morning Musume., je n'avais pas beaucoup confiance en moi. quand j'étais inquiète de savoir si j'allais devenir une vraie Morning Musume., tu m'as dit "Tu es une Morning Musume.!" et tu m'as encouragée. Seulement ça m'a donné assez de confiance en moi et de courage. Bien que nous ayons le même âge, toi, Kudo-san, tu veilles sur les autres autour de toi. tu es douée en chant, danse, et MC, Kudo-san, tu es si douée à tout et je respecte cela de toi. Notre temps ensemble était court, mais tu m'as tant appris. Tu es vraiment mignonne et ça t'a portée tous les jours. Merci beaucoup. Je t'aime et te soutiendrai aussi à partir de maintenant!"

Reina (13): "Kudo-san, félicitations pour ton départ. quand le concert du Saitama de cette tournée a été annoncé, puisque c'est le dernier concert de fermeture que tu feras Kudo-san, je me suis demandée si ça allait pour moi d'être là et je me suis sentie mal tout ce temps. Mais avant le début du concert, tu m'as dit "Profitons-en!", ou pendant le concert tu disais "S'il vous plaît, prenez soin de Yokoyama à partir de maintenant!", cela m'a rendue très très heureuse. Que j'ai pu vivre un tel concert avec toi sera mon trésor éternel. Je veux te remercier d'avoir entraîné la 13ème génération jusque là, pour nous avoir tant appris, et pour tous les souvenirs. Merci beaucoup. Soyons amies à partir de maintenant!

Kaede (13): "Kudo-san, félicitations pour ton départ. Durant l'année, tu m'as beaucoup aidée. Parce que ma voix est grave, tu m'as dit que toi aussi, et tu m'as appris à l'utiliser avec les autres, J'étais vraiment chanceuse de t'avoir eue ici à ce moment là. Je te respecte, non seulement comme aînée mais aussi comme être humain. Nous, la 13ème génération, resteront tes juniors, Nous continuerons de suivre tes pas pour te rattraper. Merci beaucoup! Je t'aime!"

Akane (12): "Kudo-san, félicitations pour ton départ. Penser que Kudo-san, le symbole de la mignonnerie de ce monde, - Tu exagères! ma gentille et bien aimée Kudo-san s'en va vraiment, me fait me sentir très seule. Mais je suis sûre que quitter un groupe avec autant de membres comme les Morning Musume. et travailler comme actrice va te faire sentir aussi seule, Kudo-san. C'est pour ça que je prendrai la responsabilité et te contacter du "Bonjour!" à "Bonne nuit!" chaque jour à partir de maintenant! Sérieusement?! Je les attendrai. Même si la planète approchait de sa fin, je serais toujours ta plus grande fan, alors je serais contente si tu te souvenais de moi comme cette fille un peu flippante du groupe. Merci pour ces trois ans, je t'aime plus que tout au monde!"

Maria (12): "Kudo Haruka-san, félicitations pour ton départ. Quand tu, non. Quand je venais de rejoindre les Morning Musume., tu as dit "Makino-chan est la première cadette à parler de moi comme ça! Si tu penses vraiment que tu veux devenir comme moi, je ferai de mon mieux pour être une aînée que tu peux vraiment admirer." c'est ce que tu m'as dit, Kudo-san. Ca m'a rendue vraiment heureuse, que je t'ai toujours regardée et suivie, mais je ne suis jamais arrivée à ton niveau. A partir de maintenant, je continuerai à aimer les Morning Musume. comme tu l'as fait. Avoir Kudo-san comme aînée a rendue Maria très heureuse. Tu es Kudo-san... je suis Loverin. Kudo-san, je t'aime vraiment beaucoup beaucoup beaucoup. Merci beaucoup. Makino Maria."

Miki (12): "Kudo-san, félicitations pour ton départ. Tu es la première aînée à être venue me parler lorsque j'ai rejoint les Morning Musume. Tu as toujours accouru lorsque j'avais des problèmes, tu m'as appris beaucoup de choses, et tu m'as parlé de manière légère et ouverte. Tu as vraiment beaucoup de qualités. Je te respecte vraiment et je veux devenir comme toi. Mais je pense que je t'ai causé beaucoup d'ennui et d'inquiétude aussi. Tu nous as dit à nous quatre de la douzième génération "Vous quatre êtes comme des enfants, je ne pas m'empêcher de m'inquiéter pour vous!" mais je ne veux pas que tu t'inquiètes! Je veux grandir à partir de maintenant, et je veux te montrer que je suis fiable. Alors, s'il te plaît, ne t'inquiète pas! Et avant le concert, tu m'as dit "tu en attends beaucoup de m-", non, tu m'as dit "j'en attends beaucoup de toi!". Je promets de ne jamais oublier ces mots. Je veux être à la hauteur de tes attentes, Kudo-san! Je suis vraiment reconnaissante envers toi pour tout ce que tu as fait pour moi. Et je serai toujours sous ta garde à partir de maintenant aussi. S'il te plaît, continue de me surveiller!"

Haruna (12): "Kudo-san, félicitations pour ton départ. Kudo-san, tu nous a appris à nous tes cadettes tellement de choses, que ce soit par tes paroles ou par tes actions. C'était le genre d'aînée que tu étais. Les gens se réunissaient autour de toi, tu les accueillais tous, et les traitais chaleureusement. Si je devais comparer à un service de maison, tu es comme une table chauffante pour nous. Je ne comprends pas vraiment ce que tu veux dire... Quand j'ai rejoint le groupe, je ne connaissais pas ma gauche de ma droite, mais tu m'as tellement tellement réchauffée. Merci beaucoup. Dans le MC d'aujourd'hui, on a invité Kaedii a rejoindre les Triple A, mais, Kudo-san, tu auras beau quitter les Morning Musume., je ne te laisserai pas quitter les Triple A! Tu ne me laisseras pas?! Non. Je ferai de mon mieux pour quitter les Triple A. C'est pour ça qu'après ton départ, s'il te plaît, sois amie avec moi. Non pas comme l'actrice Haruka Kudo, mais aussi comme la Haruka des Triple A! Je suis vraiment reconnaissante pour tout. Félicitations pour ton départ."
Sakura (11): "Kudo-san, félicitations pour ton départ. Quand on nous trie par longévité, je venais juste après toi ce qui me faisant me sentir en sécurité, et je pensais te suivre peu importe où tu irais, mais maintenant ça va être Sato-san et ça m'inquiète un peu. Mais uhm, il y avait beaucoup de nuances entre nous que seules nous deux comprenions, comme ce syndrome par exemple [mettre la main devant les yeux en faisant un L avec les doigts] On avait ça, mais fais en sorte de cacher ce côté de toi en tant qu'actrice. On avait aussi beaucoup de conversations sérieuses, tu étais aussi la première aînée à qui j'ai montré mon côté faible, et tu étais la première aînée de qui j'ai pu voir le côté faible. D'un certaine manière, tu étais... Celle sur laquelle je pouvais compter. Nous avions une proximité différentes que les autres aînées-cadettes. J'ai toujours aimé comment nous étions toujours là l'une pour l'autre d'une certaine manière. Je ferai de mon mieux pour prendre ce que tu as laissé et le transmettre à mes cadettes, alors s'il te plaît surveille moi. Je t'en dois une!"

Masaki (10): "J'y vais! Duu, félicitations pour le sotsugyo! Alors... Au début je me disais <<pourquoi tout le monde aime autant cette fille? Même si elle arrête pas d'embêter Masaki?>> Comme, pourquoi tout le monde l'aime alors qu'elle agit comme ça avec Masaki. C'est ce que je me disais. C'était un mystère pour moi. Mais comme la moi de ma dernière année en école primaire, et la moi d'aujourd'hui, en dernière année de collège C'est dernière année de lycée Masaki... Tu es dans ta dernière année de lycée. C'est une blague? Tu es devenue une grande fille hein ? et la moi de la dernière année de lycée. Comme, le cheminement de mon cerveau. Comment dire? Le cheminement de tes pensées. Ah! Je me suis trompée. Alors le cheminement de ma pensée a changé. Et au moment où c'est arrivé, "pourquoi tout le monde aime autant Duu?" En primaire, ça me dérangeait vraiment, Je ne me comprends pas exactement mais ça me dérangeait vraiment et je me sentais irritée. Pour le dire avec des mots... Je pense que Duu est vraiment... comment dire... consciente de l'affection des autres. Comme tu dois toujours faire quelque chose pour que cela t'atteigne mais je suis cette fille embêtante qui ne le remarque pas, à moins qu'on m'attaque vraiment avec de l'affection tu vois? Donc... Depuis ce jours... Comme... Tu es si... Au début on a été mise en duo en MaaDuu hein? Pour être honnête je voulais vraiment de l'espace entre nous. Tu comprends? S'il te plaît comprends. C'est comme ça que je me sentais. Mais comme, en entrant dans ma dernière année de lycée... Comme, je l'ai compris très récemment, je... Masaki est le genre de personne qui ne s'occupe que d'elle-même, Duu est le genre de personne qui s'occupe des autres. Donc... tu comprends? Nous sommes différentes. Et parce que j'ai réalisé ça...Comme... Ca me dérange vraiment. Qu'est ce que j'allais dire déjà? Donc je vais parler de tout à fait autre chose. Comment dire... Non! Je ne sais pas quoi dire! Il se passe trop de choses dans ma tête en ce moment. Peut-être que j'essaye juste d'agir de manière mature, Je ne sais même pas ce que je fais là. Mais mon esprit n'est pas totalement avec moi. Je ne comprends pas vraiment ce qu'il se passe. Comme, pourquoi tout est si orange? Pourquoi es-tu si orange? Alors là mon cheminement de pensée n'agit pas comme un cheminement de pensée. Donc là, ce n'est pas jusqu'à ce que tu partes... que je le réaliserai, que tu n'es pas là. Ne me regarde pas, regarde là-bas! Donc hein, je le réaliserai sûrement à un moment, même si ce n'est pas le cas tout de suite. Mais c'est pas comme si ces six ans n'étaient pas drôles! Ou que je me lamente de tout. Je me dire, je me suis beaucoup lamentée mais c'est pas comme si j'avais détesté ça. Oui, je n'ai pas pas aimé. Mais après que tu sois partie, je serai de nouveau la Sato qui ne pense qu'à elle, et d'un autre côté Sakura Kudo qui pense aux autres... Hakura... C'est Haruka! Le nom de Haruka. Donc... Comment dire, pour me rattraper? Comme , devenir quelqu'un qui s'occupe des autres... tout en pensant à moi... La prochaine fois que l'on se verra, je veux devenir quelqu'un comme ça. Mais tu sais?Je ne sais pas vraiment comment rendre ça possible. Oui, j'ai toujours été... Je ne sais pas quoi dire aidez-moi! (Merci) MERCI! Ce "merci" est relativement froid. Tu l'as juste répété de quelqu'un d'autre. Non vraiment, les six dernières années étaient... Beaucoup de choses sont arrivées, genre, vraiment beaucoup... Pardon je prends trop de temps! Je vais en finir maintenant! Bye Bye! Bye bye! Maachan... Mais... Félicitations pour ton départ!"

Ayumi (10): "Tu as bien travaillé! Alors, c'est comme ça... Et bien, au début, -je vais parler. Quand je t'ai vue pour la première fois au camp d'entraînement pendant l'audition, d'une certaine manière, je me suis instinctivement dit "je vais suivre cette fille!" sur une môme de trois ans ma cadette. Oui. Tu m'as fait penser ça encore et encore. Mais moi-même je n'ai pas été très mature. Je me suis dit "Si je dois débuter, je ne perdrais pas face à cette fille!" et pour tout on se disait "je serai celle qui guidera la 10ème génération!" n'est-ce pas? On se complétait comme ça. Comme, te voir être dite "Trop mignonne! Haru-chan est mignonne!" par tout le monde, ça m'a rendue plutôt jalouse. je me disais "plus jamais je ne lui dirai qu'elle est mignonne!" plusieurs fois, mais maintenant tu brilles si fort! En plus, tu es très mignonne, oui. Oui. Je n'ai pas arrêté de me demander ce que je te dirai à la fin... Parce que c'est la fin? C'est la fin et nous sommes déjà là... et je sais que rien de ce que je dirai ne changera le cours des choses mais... Ne pars pas! Ah! Je suis désolée! Oui. Je ne veux pas que tu partes. Je ne veux pas que tu arrêtes. Je ne veux pas que tu arrêtes. Mais... Puisque tu pars pour suivre tes rêves... Je vais t'encourager très fort pour ton rêve. Tu dois, en tant que Morning Musume., quand tu entres dans un monde différent que les Morning Musume., Comme... Comment dire... En tant qu'actrice, si tu ne brilles pas plus que maintenant... Je serai fâchée d'accord? Moi aussi je ferai de mon mieux dans ce monde que tu dis aimer... Et je protègerai ce monde dans lequel tu te dis te sentir en paix pour toi. Tu as intérêt à regarder! Merci pour ton dur travail!"

Haruna (10): "Kuduu, félicitations pour ton départ. Je n'ai pas vraiment réalisé jusqu'aujourd'hui. Même après être venue à la salle de concert, ça m'a paru irréel et étrange. Mais juste avant le concert, je me suis dit "Ah, ça va commencer. Mais je ne veux pas que ça commence." et pourtant... Juste avant le concert, je me suis sentie soudainement seule. Uhm... Comment dire... Quand tu m'as dit que tu voulais devenir actrice, je me suis dit, le plus tôt tu commences ta carrière d'actrice, le meilleur ça sera. Donc, d'un autre côté, j'ai été soulagée de ta décision. Mais aussi... Puisque je t'aime, puisque je t'aime vraiment beaucoup, je me suis plus sentie seule que soulagée. Puisqu'on a toujours été ensemble, et tu as toujours été celle à qui je pouvais parler de n'importe quoi, je me sens vraiment seule. Mais, je soutiens ton rêve devenir actrice plus que quiconque. Les gens réunis ici ne sont pas les seuls qui te soutiennent, il y en a tellement plus. Ca devrait te donner bien plus de force que cent hommes. Si un jour tu ne te sens pas bien, souviens toi d'aujourd'hui et sens toi mieux. Comme ta seule grande soeur, si quelque chose arrive, je viendrais en volant peu importe l'heure. J'espère que nous pourrons être amies pour encore beaucoup d'années. Félicitations pour ton départ, fais de ton mieux!"

Erina (9): "Duu, félicitations pour ton départ. Alors, quand on joue ensemble comme un groupe sur scène, tu as plus joué des rôles masculins jusque là. Et bien, puisqu'il n'y a pas d'hommes autour de nous, je me suis toujours demandée comment tu réussissais à entreprendre cette masculinité. Mais je pense que ce sera différent à partir de maintenant. Je pense que tu devras apporter ton côté féminin plus souvent. Je pense que tu devras charmer plus de monde avec cette féminité. Puisque je veux aussi te voir beaucoup briller, et qu'il y a autant de monde à tes côtés, s'il te plaît, fais de ton mieux à partir de maintenant aussi. Aussi, je pense que décider à 18 ans de partir et avancer vers la prochaine étape de sa vie... Je pense que cette décision est énorme. Je pense aussi que ça donnera beaucoup de courage et d'espoir à beaucoup de gens. Et je pense que c'est quelque chose que tu peux toujours avoir avec toi et dont tu peux tirer beaucoup de confiance. Je parie qu'il y a des gens ici aussi qui t'ont vue et qui ont été inspirés pour suivre leur prochain rêve. Alors s'il te plaît, travailles dur à partir de maintenant aussi. Je t'encouragerai."

Mizuki (9): "Duu, félicitations pour ton départ. Quand tu as rejoint le groupe, c'était à ce même Budokan... Quand Kudo Haruka est montée sur cette scène, j'étais... J'étais très heureuse qu'une autre HelloPro Egg ait rejoint le groupe. Et, comment dire... bien que n'ayons pas été camarades de génération, on avait une relation différente de la relation aînée-cadette classique. Je pense que c'était grâce à cet esprit Egg que seules nous deux partagions que nous avons pu travailler aussi dur et aller si loin. Alors quand tu as dit que tu allais partir, ça m'a fait me sentir très seule. Et bien, jusque là je n'avais pas vraiment réalisé mais maintenant oui, mon coeur est très lourd. Tu sais comme tu dis toujours "Viens vers moi si tu as besoin d'aide."? Au début je me disais "Pourquoi Duu me demande-t-elle de compter sur elle alors qu'elle est petite?". Mais, très vite, tu as cessé d'être cette petite enfant, tu es devenue plus forte, et chaque jour je me dis que tu es devenue une personne indispensable aux Morning Musume. C'est pour ça que ça me fait me sentir vraiment vraiment seule que tu partes. Je t'aime quand tu chantes et danses, je t'aime lorsque nous jouons ensemble, je t'aime vraiment même lorsque nous ne faisons que vivre notre vie quotidienne. Je sais qu'il n'y a pas que moi, qu'il y a aussi des membres ici qui pensent ça. Une fois que tu seras partie aujourd'hui, tu seras seule à partir de demain. Je me souviens qu'une fois tu as dit que tu avais peur et que tu étais nerveuse à propos du fait d'être seule, mais puisque je pense que tu étais l'un des piliers des Morning Musume., je sais que tu iras bien dès demain. Mais... tu n'as jamais été douée pour ce qui est de dépendre des autres, où du moins c'est ce que je pense, donc dès que tu seras partie -bien que dès maintenant sera bien aussi-, s'il te plaît dépend de moi et viens compter sur moi encore plus. Si tu te sens seule, tu peux me contacter n'importe quand. Merci beaucoup pour ton travail dur pendant six ans dans les Morning Musume. et huit ans au Hello ! Project. Je t'aime."

Ayaka WADA (Angerme): Elle a rencontré Haruka lorsqu'elle était Egg. Elle s'est dit que Haruka était un ange et avait jamais imaginé qu'elle grandirait et serait un garçon manqué.

Photos:




Ce post est en aucun cas officiel, il réunit des informations que j'ai trouvé sur Twitter par divers comptes de fans qui ont regardé le concert. Cet article est sujet a de futures modifications.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire