Bienvenue sur Morning Musume. France, votre source sur le groupe d'idoles japonaises Morning Musume.

Les traductions postées sur ce blog sont tirées de traduction anglaises souvent de blog!project, hello-online.org ou bien de wikia.

Le thème et autres images, l'image de bienvenue ainsi que les images de Hello!Q&A ont été faites par mes soins, merci de respecter cela et de ne pas les enregistrer et les re-poster.

Retrouvez toutes les news en parcourant les menus ci-dessus.

Sur ce, bonne visite sur Morning Musume. France, n'hésitez pas à me faire part de vos impressions en commentant les articles~!

Découvrez les articles les plus consultés de la dernière semaine !

mardi 13 décembre 2016

Interview de la 13ème génération

Interview des nouvelles membres et des autres membres des Morning Musume.'16 par le Staff d'UFL.


A la fin du dernier concert au Nippon Budokan, pour fêter la fin de la tournée ~Morning Musume.'16 concert tour Autumn ~MY VISION~ , UFL a pu poser des questions aux nouvelles membres et à cinq autres membres du groupe.
Découvrons ces deux nouvelles jeunes filles ainsi que le ressenti des autres membres ! 

Interview avec Kaga Kaede et Reina Yokoyama.


UFL Staff : Tout d'abord, présentez-vous s'il vous plaît! 
Kaga Kaede : Je suis Kaga Kaede et je viens tout juste de devenir membre de la 13ème génération des Morning Musume. ! Je viens de Tokyo et j'ai 17 ans.
Reina Yokoyama : Je suis Reina Yokoyama et je suis aussi membre de la 13ème génération des Morning Musume. Je viens de Saitama et j'ai 15 ans.

UFL Staff : Comment vous êtes-vous senties lorsque vous avez appris que vous aviez été choisies pour être la 13ème génération du groupe ?
Kaede : Quand j'ai appris la nouvelle, j'étais si choquée que mon esprit est devenu vide. Je ne me souviens même pas de ce que j'ai dit juste après parce que ... en fait c'était mon rêve depuis le début, d'être membre des Morning Musume. C'est pour ça que j'ai commencé à être une Hello Pro Kenshuusei. Je ne voulais jamais perdre ce rêve.
Reina : C'est la même chose pour moi, je suis devenue membre des Hello Pro Kenshuusei pour être une Morning Musume.. Je me suis sentie siiiii heureuse en entendant la nouvelle.

UFL Staff : J'ai posté il y a quelques minutes sur Facebook et Twitter qu'il y avait déjà des fans qui vous félicitaient. Comment vous sentez-vous maintenant ?
Kaede : D'abord, je dois réaliser qu'il y a des gens qui nous ont dit "Félicitations!". Ca me rend si heureuse, et en même temps ça me donne plus de force pour faire de mon mieux. Je ne peux faire que de mon mieux pour ne pas les décevoir et pour avoir le soutien de gens qui ne nous connaissent pas encore.
Reina : Rien que de se dire qu'il y a déjà des gens qui nous envoyé ce genre de messages, c'est un moment tellement heureux de ma vie. Je dois me concentrer sur faire un démarrage génial pour nos débuts dans le groupe. 

UFL Staff : Parlons un peu de l'étranger. Avez-vous déjà voyagé à l'étranger et que pensez-vous des gens qui ne sont pas japonais ?
Kaede : J'ai juste été à Guam une fois, en privé. C'était marrant et bien sûr les gens et la culture étaient si différent du Japon et aussi directement amicaux. Maintenant que je suis membre des Morning Musume. j'espère pouvoir faire des concerts à l'étranger avec toutes les membres et rencontrer de nouvelles personnes qui soutiennent le groupe. Mais je dois avouer que je ne sais pas trop parler anglais...
Reina : Je n'ai jamais été hors du Japon, donc je rêve d'avoir cette chance d'aller à l'étranger et découvrir de nouvelles personnes et cultures ! J'aime beaucoup l'anglais !! Mais je ne parle pas anglais !! (rires) J'espère que Nonaka-san pourra m'apprendre les bases. 

UFL Staff : Quels sont vos objectifs à partir de maintenant ?
Kaede : La première chose c'est que nos activités vont beaucoup changer maintenant que nous sommes membres des Morning Musume. On doit être reconnues par le maximum de personnes pour que les Morning Musume. franchissent une nouvelle étape.
Reina : En tant que nouvelle membre, je veux montrer que nous pouvons être plus fortes toutes ensembles !

UFL Staff : Vous venez toutes les deux des Hello Pro Kenshuusei mais vous avez un passé différent. Avez-vous des conseils pour des filles qui voudraient rejoindre les Morning Musume. ou un autre groupe du Hello ! Project ?
Kaede : J'ai fait l'audition pour la 11ème génération des Morning Musume. et ensuite j'ai décidé de rejoindre les Hello Pro Kenshuusei après mon échec. J'ai vraiment fait de mon mieux pendant ces 4 ans en tant que Kenshuusei. J'ai passé longtemps à me questionner sur mon futur et je me suis demandée si je devais abandonné ou continuer, car ce n'est pas facile. Mais grâce au soutien de plein de personnes, j'ai continué et je n'ai pas abandonné mon objectif et c'est pour ça que je suis là aujourd'hui. Donc peu importe votre objectif, allez y et n'ayez aucun regret et faites de votre mieux ! 
Reina : J'ai aussi échoué une audition des Morning Musume. mais j'ai directement décidé de rejoindre les Hello Pro Kenshuusei. Même si je ne suis pas restée longtemps chez les Kenshuusei j'ai vraiment fait de mon mieux. Je pense que c'est l'une des principales raisons pour lesquelles je suis chez les Morning Musume.. Il faut toujours montrer que vous allez toujours vous surpasser et donner le meilleur de vous-même.

UFL Staff : Un dernier message ?
Kaede : Morning Musume. est un groupe qui joue principalement au Japon mais pas seulement, elles veulent devenir un groupe international. Je vais faire de mon mieux pour que le groupe soit de plus en plus connu et respecté dans le monde entier !
Reina : Mon objectif principal est de faire de mon mieux pour nos débuts dans le groupe, rencontrer plein de personnes et d'entendre tous les conseils que nos senpais ont à nous dire. S'il vous plaît ! Soutenez-nous à partir de maintenant !


Maintenant c'est l'heure d'écouter les ressentis de 5 senpais !

UFL Staff : Tout d'abord, donnez-nous votre ressenti sur la tournée et le dernier concert au Budokan.
Haruna Ogata : Pendant cette tournée, on a joué deux fois dans ma ville natale ; Osaka. J'ai vraiment apprécié. Je crois que nous avons touché plus de fans pendant cette tournée, et il y avait plus spécialement beaucoup de femmes dans le public. Comme outre-mer, le public japonais diffère selon la région. La façon dont ils nous soutiennent, réagissent, chaque public à sa particularité. Et bien sûr, pendant ce dernier live au Nippon Budokan, nous étions devant 10 000 personne dans cette salle. Cette tournée était parfaite pour moi.
Haruna Iikubo : La tournée est intitulée ~MY VISION~. Chaque fan est venu aux concerts avec sa propre image des Morning Musume. '16 en même temps , et nous avons montré notre propre vision du groupe mais j'ai l'impression qu'au final, nous avons tous la même image. Aujourd'hui, jouer au Budokan m'a mis une certaine pression. En 2017, les °C-ute vont arrêter leurs activités, Tsugunaga-san va quitter les Country Girls et le Hello ! Project aussi. Morning Musume. ne peut qu'attendre le top à partir de maintenant, lors de lives comme celui-ci. Nous devons montrer au public et aux autres membres du Hello ! Project que nous ne perdrons face à personne. Ceci m'a fait encore plus stresser mais j'ai l'impression que nous avons réussi à montrer notre potentiel à 11 membres.
Sakura Oda : Cette tournée a commencé en Septembre et s'est terminée aujourd'hui. Seulement trois mois, c'est passé tellement vite mais je ne me sens pas vide. Au contraire, j'ai ressenti plein d'amour en si peu de temps et chaque performance était soutenue par nos fans, aimée et respectée.
Pour chaque live je savais sur quel point je devais faire attention, sur quel point je devais réussir, et pas à pas, je pense que nous avons toutes réussi à atteindre un nouveau niveau de performance live. J'ai l'impression que d'une certaine manière, nous avons toutes mûris avec les expériences que nous avons vécues.
Erina Ikuta : J'avais beaucoup d'objectifs pendant cette tournée. Pour être honnête, d'habitude je ne me sens pas à l'aise pour parler de ces objectifs devant d'autres personnes. Qu'est-ce que je veux faire ? Qu'est-ce que je veux être ? Ces questions sont plutôt personnelles. Et pour la première fois, pendant cette tournée, j'ai dit concrètement ce que je voulais pour le groupe. Je pense aussi que l'image que les gens avaient de moi a commencé à changer. Ils m'ont vues plus mâture pendant la tournée.
Maria Makino : Avec un titre comme celui-là, j'ai beaucoup réfléchi à ce que je voulais être et faire à partir de maintenant. Mon but était de faire des performances drôles et géniales pour que les gens qui nous connaissent ou non soient heureux. Pendant ce live au Budokan , on a annoncé les nouvelles membres et j'ai pu voir les réactions surprises du public. Juste en les regardant, je me sentais nerveuse ! (rires) Il n'y avait pas que le public mais aussi ceux qui regardaient le concert à la télé et en live.

UFL Staff : Bien sûr, un des moments les plus marquants du concert d'aujourd'hui était l'annonce des membres. Comment vous êtes vous senties lorsque vous avez su que ce serait elles deux ?
Erina : J'ai d'abord été contente que Kaga-chan rejoigne le groupe.
Sakura : Oui, nous ressentons beaucoup d'affection pour elle.
Erina : Elle a toujours été avec nous en tant que Kenshuusei , elle a toujours fait de son mieux. Le résultat est si super ! Elle a été choisie avec Reina-chan!
Sakura : Reina-chan a d'abord échoué et a commencé en Kenshuusei. Son temps dans les Hello Pro Kenshuusei était plutôt court mais il a montré sa motivation à rejoindre le groupe. Elle a toujours dit que c'était un challenge. Alors elle a prit sa chance et elle a réussit. Je peux sentir sa motivation pendant les répétitions que nous avons maintenant ensemble. Je veux la soutenir et j'espère que je serais une bonne senpai pour elle et Kaede-chan.
Haruna Iikubo : Quand j'entends ces deux là parler, je me dit que le groupe sera plus fort. J'ai vraiment hâte de jouer avec elles, à 13 membres des Morning Musume. , ça sera définitivement génial. Je ne me demande pas vraiment quelle image elles auront dans le groupe, je préfère les connaître avant.
Haruna Ogata : Kaga-chan a déjà été sur scène plusieurs fois avec nous aux concerts du Hello ! Project . Je me souviens la voir chanter et danser tout le temps, même quand elle n'était pas sur scène. Je me suis dit qu'elle était très douée ! J'ai été surprise mais aussi heureuse qu'elle fasse partie de la 13ème génération. A propos de Reina-chan, je l'ai rencontrée que récemment mais je l'ai trouvée mignonne, et je me suis dit que je ne peux pas perdre face à elle ! (rires) J'espère qu'avec ces deux membres comme kohai je serais mature.
Maria : Yokoyama Reina-chan a le même âge que moi ! Elle est la première dans le groupe à avoir mon âge, donc je suis contente , on pourra partager des choses de l'école, de nos vies, etc... Kaede-chan a souvent été avec nous comme ça a été dit précedemment, mais je suis plus heureuse maintenant qu'elle est membre avec nous.

UFL Staff : A partir de maintenant vous serez leurs senpais, et je suis sûre que vous aurez des conseils à leur donner, surtout à propos des performances à l'étranger.
Erina : Elles vont bientôt comprendre le "pouvoir de la vidéo". Grâce aux vidéos, aux DVDs et aussi aux vidéos d'internet, plus d'étrangers nous ont découvert. J'espère qu'elles se concentreront là dessus dans les MVs et dans les lives et émissions comme le Hello Station. Par exemple, avec l'annnonce d'aujourd'hui, des fans les verront sûrement pour la première fois. Et parce que je veux personnellement faire des lives à l'étranger, j'espère qu'avec ces nouvelles membres nous réussirons à rencontrer de nouveaux fans, jouer dans des nouveaux endroits et toutes mûrir à la fin.
Sakura : Les deux nouvelles sont des lycéennes alors l'école ne les occupe pas trop. J'espère qu'elles pourront prendre ce temps pour découvrir de nouvelles choses. Si nous avons des concerts à l'étranger, je les conseillerais sur ce qu'il faut amener et ce dont elles n'ont pas du tout besoin. (rires) Bien sûr, je n'ai pas eu beaucoup d'expérience mais je veux quand même les aider ! (rire)
Haruna Iikubo : C'est important lorsque nous discutons de parler du groupe mais aussi de nous-même, pour que plus de personnes suivent le groupe mais découvre aussi chaque membre. Autre chose d'important, il faut toujours écouter ce que disent les autres membres pour ne pas se répéter ! (rires) Il faut toujours penser à plusieurs choses quand on écrit nos discours . (rires)
Haruna Ogata : Ma première expérience à l'étranger c'était à Houston en Février 2016. C'était une expérience agréable que d'être si proche des fans étrangers ! Je ne sais pas trop ce qu'ont vécu les deux nouvelles membres mais j'espère pouvoir aller à l'étranger avec elle.
Maria : Ca serait bien qu'elles aient des phrases comme mon "Maria LOVErin desu!" Les gens vont se souvenir de vous plus facilement et des étrangers m'ont découverte grâce à ça ! (rires)

UFL Staff : Un dernier message ?
Erina : Je pense que cette année, nous avons fait plus de concerts à l'étranger qu'avant. N'en doutez-pas ! Nous sommes toutes motivées à rencontrer chacun d'entre vous, peu  importe où vous êtes suivez-nous sur les réseaux sociaux (Facebook, twitter, etc) sur les blogs et les vidéos, etc... 
Sakura : On ne peut qu'aller aux endroits où nos fans nos attendent alors continuez d'attendre ! 
Haruna Iikubo : Et bien, quelques unes de nos performances peuvent être vus en direct dans d'autres pays comme Taiwan ou Hong Kong. Je sais que c'est plus compliqué mais j'espère qu'en Amérique, en Europe et à beaucoup d'autres endroits peuvent aussi nous voir même avec le décalage. Récemment nous avons fait un live à Taiwan et cela a été diffusé sur YouTube et en live. Je pense qu'il y a encore des chances de nous voir jouer en live , pour de vrai. J'espère vraiment que d'autres opportunités se représenteront dans le futur.
Haruna Ogata : Dans la 12ème génération, Nonaka Miki-chan peut parler anglais alors j'ai besoin d'apprendre aussi. Morning Musume.'16 et bientôt les Morning Musume.'17 essaieront d'être connues dans le monde entier.
Maria : On reçoit toujours énormément de soutien de la part des étrangers. Merci beaucoup ! Récemment j'ai sorti un photobook solo et pendant les dédicaces, des étrangers étaient là. Ca me donne toujours plus de force ! J'espère pouvoir tous vous rencontrer. 


Morning Musume.'16 va bientôt devenir Morning Musume.'17 avec un futur prometteur grâce aux deux nouvelles membres ;)

#morningmusume16 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire